Créations de la richesse et des emplois en 72 Heures chrono (Partie 3)

Publié par Salem Kabien le

COMMENT EXPLOITER DANS LES AFFAIRES ET DANS LA GOUVERNANCE LA CRÉATIVITÉ À NOTRE SECOURS? Pour négocier, gouverner, vendre, former, motiver et faire les suivies.

Résumé :

La Prise de parole en public ou NÉGOCIER : Si c'est "quelques mots" pour recommander un collègue, ou un discours d'après-dîner à une conférence ou à une réunion pour signer un contrat, la prise de parole en public est une compétence critique à votre avancement de carrière surtout celle d'être un négociateur. 

Aujourd'hui, si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable ou bien que vous êtes le patron.

Alors, comment apprendre à parler avec confiance, la clarté et l'impact à maintes reprises et dans n'importe quelle circonstance? Comment développer de bons rapports interpersonnels et  trouver des solutions pour polir votre image enfin de se faire accepter ou convaincre...

  1. Le pouvoir du sourire interne
  2. L'attraction de l'art d'écouter
  3. Le Charisme peut s'apprendre

 

VENDRE dans les affaires frénétiques d'aujourd'hui où les modèles  de marché changent quotidiennement, où les produits sont périmés peu après avoir sortis de la chaîne de montage, et où des employés sont continuellement invités à faire plus avec moins, ne pas une mince affaire. L'art de savoir vendre n'importe quoi, n' importe où, à n'importe qui et de n'importe comment est un jeu essentiel dans la réussite d'une entreprise. Connaître votre produit ou service et présenter ses biens faits à vos clients constitue seulement la moitié du processus de ventes. Mais convaincre l'acheteur avec une présentation pleine de confiance, de la crédibilité et de l'enthousiasme est la pièce  maîtresse de maître vendeur. Donc,  Il vous faut être créatif pour:

  •   Attirer l’attention.
  • Susciter l’intérêt.
  • Communiquer rapidement.
  • Transférer la joie, l’espérance et motiver à acheter.

 Dénouer ses secrets vous aidera à éviter d'être simplement un "caissier" et vous transformera en "Un vendeur vrai, un chef de files" dans le processus des principes du succès qui peuvent vous aider à gagner des références, d'engagements et des futurs de clients surtout dans le vente Business to business.

 

GOUVERNER: (Leadership/Management) Aujourd'hui la clé du pouvoir et de la bonne gouvernance des dirigeants réside dans l'influence et non plus dans l'autorité. Car l'art de gouverner ne consiste pas à rendre souhaitable ce qui est possible. Il consiste à rendre possible tout ce qui est souhaitable.

Dans ce monde d'affaires d'aujourd'hui  qui est toujours plus rapide et plus agile, pour s'en sortir il est impératif que l'entreprise qui veut se démarquer ait un vrai directeur et un leader visible mais qui peut diriger à distance avec une nette obéissance ses troupes sans qu'ils aient besoin de sa présence physique.  Un chef  qui peut inspirer une équipe, rétablir le moral et encourager l'exécution maximum. 

Alors comment gagner la confiance des autres en construisant une équipe productive et enthousiaste?  Pour se combler, apprenez comment  créer une image exécutive et cultiver les attitudes d'un chef qui gagne des amis, qui transforme des adversaires en collègues, et qui les influence durablement. 

 

FAIRE LES SUIVIES: (Développement de marque Personnel): Winston Churchill a dit un jour: 'On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char'. Voilà pourquoi, un vrai entrepreneur est aussi un homme qui a besoin des autres.

Peut-être, vous pouvez ne jamais devoir faire un discours, faire une vente de qualité ou faire un plan d'action stratégique et rentable. Mais si vous n'êtes pas un bon équipier de vos collègues et vos clients, vous opérez seulement dans l'efficacité limitée.  Alors comment  développer de bons rapports interpersonnels? Comment susciter, stimuler et faire suivre l'intérêt? Comment recruter les troupes et les alliés? Comment valoriser et optimiser vos rendez-vous? Comment faire que vos connaissances deviennent vos vendeurs bénévoles et vos clients vos agents de publicités? Comment faire pour que vos fournisseurs et vos concurrents vous réfèrent des clients? Comment former un réseau de contact qui travaillera pour vous gratuitement dans l'économie 24/7?

 

FORMER VOTRE  GROUPE : (Coaching) Comme la vitesse du patron est aussi celle de son équipe. Alors, la vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent.

Votre compagnie est unique. Ainsi, si votre capacité d'instruire et inspirer ceux qui fonctionnent avec vous est nulle, vous êtes voués à l'échec. Dans l'environnement concurrentiel  d'affaires d'aujourd'hui, vous avez besoin d'instinct pédagogique pour former et faire former vos troupes à un niveau encore plus élevé qu'avant. Les rendre grands  et compétitifs,  plus efficaces et avec une connaissance mis à jour.  Mais, comment être un directeur instructeur plus confiant, un présentateur plus passionné et comment savoir le besoin de votre équipe? Quand convient-il de recycler vos employés et de quelle façon?  Comment obliger votre groupe à collaborer, à parler un langage commun et à fournir l'appui et l'instruction essentielle à leur succès. Et Comment vous faire vous-même entouré  par de bonnes personnes?

 

MOTIVER VOS TROUPES: (Team building). 

Le contrôle de la motivation n’est compris que d’une manière partielle. Il y a de nombreuses approches de l’« entraînement à la motivation », mais beaucoup sont considérées comme de la pseudoscience par les critiques. Pour comprendre comment contrôler la motivation il est d’abord nécessaire de comprendre pourquoi tant de gens manquent de motivation.

 Dans les années récentes, des activités non rémunérées comme le surf sur l’Internet sont devenues des préoccupations croissantes pour les employeurs, notamment ceux des nations dites riches. Certaines entreprises ont utilisé des tactiques contraignantes pour contrer ce qui est perçu comme une menace, d’autres essayent de définir certaines limites et la plupart appliquent des représailles dans les cas extrêmes. Même pour les utilisateurs « à domicile », la dépendance à Internet, aux jeux vidéo ou à la télévision pose un problème de désir.

 Leur utilisation peut être expliquée par une boucle de renforcement positif rapide fourni par d’endorphine et l'alimentation de la curiosité. On sait que les connexions neuronales sont augmentées par la répétition de l’activité, ce qui signifie qu’il est plus facile de recommencer une action (l’habitude) que de faire quelque chose de nouveau.

 La question clé pour la motivation est alors : quelles activités engendrent une réponse émotionnelle positive, et lesquelles ne le font pas ? Les réponses à cette question sont explorées de plus en plus dans cette conférence…

 Parmi les approches directes à la motivation, vous allez apprendre comment commencer à aider aussitôt que l'employé est engagé, en lui donnant des solutions qui sont plus abstraites mais peut-être néanmoins plus pratiques pour l’auto motivation. Dans la pratique, chaque livre-guide de motivation inclut au moins un chapitre sur la bonne organisation des tâches et buts de chacun. On indique par exemple qu’il est indispensable de maintenir la liste de ce qui est fait et de ce qui reste à faire et d’éviter que la routine ne fasse baisser l’attention.

 Alors Comment devenir un vrai général pour commander et maintenir haute et enthousiasme la morale de troupe tout en évitant au même moment  le surmenage et le gaspillage de temps? Comment pourriez-vous utiliser leurs rêves, leurs inquiétudes et leurs peines pour les motiver à toujours s'améliorer et à faire encore plus? Surtout comment aider vos employés et vos associés à atteindre leurs objectifs propres liés à leurs carrières, donc des objectifs lucratifs et croissants liés à votre entreprise?  Comme faire intervenir:

  • Nos 7 (sept) émotions,
  • Nos 7  (sept) sens non conventionnels, à collaborer pour notre réussite et nous aider à prendre de bonnes décisions?

 Ces conférences données par plusieurs illustres conférenciers de calibre international ont  pour priorité d’améliorer les conditions de vie de ceux qui le désirent grâce à un bon usage de leur intelligence. Leurs méthodes de développement mental et de motivation ont  pour but essentiel d'identifier et de promouvoir la créativité humaine au bénéfice de l’entreprise et de la réussite personnelle.

Notre slogan de séminaire:

"Si quelqu'un pense qu'investir en connaissance coûte cher, alors qu'il se demande d'abord combien peut lui coûter l'ignorance et la négligence?"

VITEZ-NOUS SUR www.agipresse.com/boutique


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.