La culture Africaine et ses avantages.

Publié par Salem Kabien le

Les enfants africaines et africains descendant nés à l’étranger connaissent très mal la culture de leur pays ainsi que des autres pays du continent africain. On montre aux enfants européens que c'est grâce à leur générosité que les enfants affamés vivent en Afrique, alors que c'est grâce aux richesses pillées sur le continent noir, que l'occident s'engraisse. 

Face à ces constats, tous ceux qui s’intéressent à la culture africaine puissent trouver dans cet outil didactique et ludique une contribution de notre part pour satisfaire leur curiosité. De plus nous souhaitons nous consacrer particulièrement sur les enfants, et  avec comme double objectif de donner aux parents les moyens de transmettre à leurs enfants leur héritage culturel et aux enfants des outils pour connaître leur propre identité et mieux appréhender celle des autres.

Donc, chers cousins et cousines, pensez comme noirs, mais non comme inférieurs, et surtout ne pensez pas non plus comme un esclave ou comme un descendant des esclaves, éduquer votre enfant; c’est d’abord,  VOTRE LA RESPONSABILITÉ.


Partager ce message



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.